Climatiseur informatique sans unité extérieure dans Paris centre !

Armoire à double circuit frigorifique avec un ventilo-condenseur de 400Pa.

climatiseur monobloc informatique close control

Pour les installations en centre ville ou dans des lieux ou l’installation d’une unité extérieure n’est pas possible, EXATECHNIC propose une solution innovante et monobloc, les unités « MB series ».

Ce climatiseur informatique, modèle MB-051U, à été livré en monophasé 230V/50Hz, avec 2 circuits frigorifiques, et pour une puissance froid totale de 15,3 kW. Il a été installé dans un bâtiment haussmannien du 6eme arrondissement de Paris pour la climatisation d’une salle serveur sécurisée.

La particularité de ce climatiseur est qu’il ne nécessite aucune installation de groupe de production de froid à l’extérieur du bâtiment. Cette unité étant juste raccordée par 2 gaines aérauliques qui assurent le refroidissement du condenseur. Ces 2 gaines, de plusieurs dizaines de mètres, communiquent avec l’extérieur au travers de 2 grilles d’entrée d’air et de rejet d’air discrètement dissimulées dans une cour intérieure.

L’installation climatise une salle serveur à charge constante. L’unité est équipée d’une pompe de condensats, d’une détection de présence d’eau, d’une détection de fumée et d’une communication réseau pour assurer la surveillance des conditions climatiques de la salle et le signalement des éventuelles synthèses défauts.

Marque : EXATECHNIC

Modèle :  MB-051U-STD

Options techniques :

  • Double circuit frigorifique
  • Ventilo-Condenseur à forte pression statique
  • Régulation de condensation électronique
  • Monophasé 230V/50Hz
  • Châssis réglable auto-portant pour plancher technique
  • Pompe condensats intégrée
  • Détection de présence d’eau
  • Détection de fumée

Raccordement au condenseur.

Condensing efficiency control

Spectre thermique de soufflage.

Control d'efficacité thermique climatiseur industriel

Adaptation sur plancher technique.

close control air conditioning climatiseur informatique monobloc pour salle serveur et climatisation de data center

CONTROLE A LA CAMERA THERMIQUE INFRAROUGE :

L’efficacité thermique de cette installation a été contrôlée à la caméra thermique pour s’assurer de la bonne étanchéité du système. Les performances relevées ont confirmées la puissance frigorifique et la parfaite efficacité du débit d’air.  Lors de la mise en service en juillet 2017, par une température extérieure de 25°C, l’inspection à la caméra thermique a permis de visualiser les échanges thermiques entre les flux d’air au condenseur et à l’évaporateur avant la pose du plancher technique. La salle est correctement stabilisée à 20°C et le débit d’air a été réglé à 2.600m3/h (ajustable avec une capacité maximale de 3.500m3/h).

Réalisation SYSTEMS & TECHNICS FRANCE ©2017