Climatisation pour shelter radar mobile.

Une série de shelters radars mobiles, climatisés et ventilés pour une application aéronautique.

La société SYSTEMS & TECHNICS FRANCE (EXATECHNIC) a livrée en décembre 2017, une solution de climatisation et de ventilation pour assurer la stabilité en température et la surpression de plusieurs cellules radar mobiles pour la surveillances aérienne, en conformité avec les normes militaires américaines MIL-STD-810G.

Ces équipements sont conçus pour tolérer les vibrations à basses et moyennes fréquences correspondantes aux chocs perceptibles lors des transports terrestres en zone de combat. Les composants mécaniques ont été sélectionnés et intégrés avec des antivibratiles et les tolérances d’ajustages relatives correspondantes.

Sous toutes les latitudes planétaire, les cellules chargées d’équipements informatiques et électroniques sont stabilisées entre 22 et 23°C avec une surpression légère non controlée et filtrée. Les compresseurs au R134a condensent à 70°C pour assurer un fonctionnement fiable en milieu désertique, sous des températures supérieures à 50°C. Des résistances pilotées par gradateurs assurent le maintien à température en milieu glacial. 

Le système communique en modbus TCP/IP pour permettre d’être piloté à distance et pour assurer les envois d’alerte en cas de variation de la température ou de besoin d’intervention technique. Dimensionnement, conception technique et réalisation SYSTEMS & TECHNICS FRANCE (EXATECHNIC) ©2017.

Cellule radar mobile